Livraison

Expéditions et retours


1.1

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours après réception du paiement.

Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature ou avec signature.

Les colis peuvent également être expédiés via UPS. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

1.2

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

1.3

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retrait en magasin


Vous pouvez à présent retirer votre commande DirectMarques.fr dans notre magasin en sélectionnant "Retrait en magasin" au moment du paiement. La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat. Vous recevrez un e-mail Direct Marques confirmant que votre commande est en magasin, prête à être retirée. À la réception de cet e-mail, vous disposerez de 14 jours pour retirer votre ou vos articles. Veuillez vous munir de cet e-mail ainsi que d'une pièce d'identité avec photo au moment du retrait.

Suivez votre commande


Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne si vous nous le demandé. Si vous désirez retirer votre commande en magasin, vous recevrez une notification par e-mail dès que celle-ci est prête.

Notez que le colis doit avoir atteint le pays de destination pour pouvoir activer le numéro de suivi et afficher l’avancement du colis. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Dommages


Chaque commande que nous envoyons sont scrupuleusement contrôlée.

Si vous recevez un colis endommagé, nous vous prions de nous contacter.

Avant d'accepter votre livraison, merci de contrôler l'aspect extérieur du colis afin de voir si le carton a été potentiellement endommagé lors du transport.

Il est possible que le carton n'arrive pas dans un parfait état , cependant, si les dommages sont conséquents , nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

- Si les dommages sont mineurs, vous pouvez accepter le colis tout en notifiant les dommages constatés, en signant et datant l'avis de réception.

- Si le carton semble sérieusement endommagé, vous pouvez refuser la livraison. Dans ces circonstances, veuillez nous contacter immédiatement. Si vous contactez le service clientèle, merci de vous munir de votre numéro de commande, numéro d'article et numéro de suivi (toutes ces informations sont disponibles dans l'email de confirmation d'expédition) ainsi que de votre adresse email et numéro de téléphone.

Nous ferons tout notre possible pour le remboursement de votre commande, dès réception des articles retournés.

Votre commande sera annulée, afin que vous puissiez commander de nouveau.

Si vous nous informez des dommages après acceptation de votre colis, vous pourrez toujours nous retourner votre colis, en utilisant l'étiquette de retour prépayée autocollante, fournie dans la pochette blanche.